ob_c7b1f4_original-revancha

Comprendre la libido masculine et comment l’améliorer

Dans un couple, il peut avoir certains sujets tabous. Mais pour avancer dans une relation amoureuse, et particulièrement pour mieux connaître ce que les hommes aiment sexuellement, il ne faut pas être gêné et avoir peur de chercher des renseignements pour savoir de quelle façon agir. On dit souvent que les hommes ne pensent qu’au sexe, et sont obsédés par le but de coucher avec le plus de femmes possible.

Pourtant, il existe certains hommes qui sont asexués et qui n’expriment pas l’envie et le besoin d‘avoir des rapports sexuels réguliers. À l’opposé, il y a des hommes considérés comme « dépendants sexuels » puisque leurs besoins sont hors normes. Ainsi, la libido masculine n’est pas un sujet facile à analyser. Dans cet article, nous exposerons des informations détaillées pour comprendre la libido masculine, ainsi que des astuces pour l’entretenir pour avoir une vie sexuelle épanouie.

Les facteurs provoquant la baisse ou la perte de libido chez l’homme

Il faut savoir que la libido ou le désir sexuel a tendance à diminuer naturellement avec l’âge. Cependant, cette baisse de libido chez l’homme peut être causée selon divers facteurs. Par exemple, le stress, la dépression et les problèmes de santé mentale sont des éléments pouvant entraînés la baisse du désir sexuel. Les maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète, des troubles endocriniens, un dysfonctionnement de la prostate ou encore le manque de sommeil provoquent des troubles de l’érection chez l’homme. La dépendance et la consommation excessive de drogue, d’alcool, de tabac affectent également la libido. En outre, si vous remarquez une baisse ou une perte de libido ou des problèmes d’impuissance qui durent longtemps, n’hésitez pas en consulter votre médecin.

Quelques solutions pour booster naturellement la libido d’un homme

Les hommes ne sont pas tous les mêmes en matière de désir sexuel. Pour ceux qui présentent une libido naturellement basse ou inexistante, il existe des moyens naturels pour faire revenir le désir sexuel. Pour commencer, il faudra écouter votre corps, l’aider à accroître la production d’hormones, à diminuer les sources de stress, à améliorer la circulation sanguine afin de se sentir serein et stable au niveau mental et psychologique. Pour avoir plus d’informations sur la libido masculine, rendez-vous sur le site http://monpenis.eu/.

Du côté de votre alimentation, vous pouvez déguster certains aliments connus pour être des aphrodisiaques naturels comme les huîtres, l’avocat, les asperges, le chocolat, le gingembre et les piments. Par ailleurs, faire du sport est aussi un excellent moyen pour réduire le stress et augmenter la libido. Une séance de musculation, de crossfit, ou bien de cardio permet de libérer des hormones de croissance et de testostérones, ou bien des hormones du plaisir appelées endorphines qui amélioreront les fonctions sexuelles de l’homme et d’augmenter son désir sexuel.

Conseils pour entretenir la libido d’un homme

La libido masculine est un sujet important puisqu’elle agit au quotidien sur le moral d’un homme et sur son comportement envers une femme. Vous avez sûrement déjà entendu certaines astuces habituelles comme d’acheter des sous-vêtements sensuels, de faire couler un bain à deux, ou encore d’utiliser des bougies. Mais, il faut savoir que chaque individu a ses propres envies. Ainsi, il est indispensable de laisser parler votre imagination qui est une puissante source pour entretenir la libido et augmenter ou accentuer le désir sexuel chez votre partenaire. Par ailleurs, même si l’attirance physique est importante pour booster la libido de votre homme, vous devez aussi noter que la plupart des hommes ont besoin d‘avoir une grande complicité afin d’exprimer un désir sexuel dans le couple. Par conséquent, il est judicieux de faire place aux fantasmes qui permettront d’assouvir des pulsions interdites et aussi d’échapper à la monotonie du quotidien. Donc, n’hésitez pas à interroger votre compagnon sur ses fantasmes, soyez à l’écoute de ses envies, suggérez-lui des lieux, des positions ou encore des scénarios pour susciter l’envie. Enfin, ne zapper surtout pas les préliminaires avant de faire l’amour, car cela permettra de stimuler les zones érogènes de votre partenaire pour le rendre fou de désir.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *