sport chez soi

Comment se motiver durablement à faire du sport ?

Vous vous êtes récemment mis au sport avec un programme de gym ? Vous avez commencé par vous inscrire dans un club de sport et vous recherchez le meilleur moyen pour rester motivé ? Il existe quelques conseils à prendre en compte pour garder sa motivation.

Concevoir un calendrier avec les séances et les objectifs

Pouvoir garder sa motivation et sa volonté n’est pas un fait évident pour les sportifs, surtout quand on parle des débutants. Ces derniers se découragent facilement et préfèrent repousser les séances d’exercice. Dans le cas contraire, il y a ceux qui sont motivés à fond et ne savent plus où donner la tête. Pour ce faire, il existe une astuce efficace qui facilite l’analyse des objectifs et motive les sportifs découragés. On peut donc parler du calendrier qui résume le planning sportif, que vous pouvez créer avec www.helloprint.fr, avec l’intégration des diverses séances au côté des objectifs à atteindre.
En général, faire du sport doit être accompagné de motivation, pourtant le point clé des sportifs célèbres est l’organisation. Effectivement, la vie ne tourne pas uniquement autour du sport, d’où l’importance de bien gérer le planning avec les activités au quotidien.

Être reconnaissant pour les faits déjà réalisés

Quand on débute dans un projet, une relation ou le sport, il arrive souvent de ressentir le sentiment de désillusion au départ. En effet, ce sentiment vient perturber les prochains exercices à effectuer dans le futur puisqu’on a tendance à se culpabiliser et se dévaloriser. Il s’agit des attitudes à bannir quand on commence à faire du sport, car elles diminuent l’estime et la confiance en soi. En fin de compte, il faut arrêter de se blâmer et adopter une stratégie gagnante tout en étant reconnaissant des efforts effectués avant.

Visualiser les progrès

Pour la technique de visualisation, il suffit de définir un indicateur qui représente les progrès comme le poids, le nombre de flexions ou les pompes réalisées en une minute par exemple. Il suffit de prendre l’un de ces exemples et d’y focaliser les ressources, l’attention et la totalité de l’énergie pour pouvoir progresser. Il faudra après rajouter le célèbre « tracing post » ou suivi affiché sous forme de dessin graphique pour montrer l’évolution de l’indicateur choisi dans le temps. Accrochez-le ensuite sur le frigo ou un endroit devant lequel il est probable de passer plusieurs fois en une journée. En regardant l’évolution de la courbe, vous serez motivé à continuer les exercices.

Post Author: Amélie

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