medications-cure-tablets-pharmacy-51004

Pharmacie en ligne : de nombreux produits et un service pratique

Les pharmacies en ligne se développent de plus en plus dans l’hexagone et remportent un succès grandissant. Pourtant nombreux encore sont les Français qui hésitent à utiliser les services de ces officines d’un nouveau genre alors que la réglementation les régissant est particulièrement stricte et rigoureuse. En effet, les pharmacies en ligne sont très surveillées par les autorités sanitaires et doivent obtenir des agréments précis avant de pouvoir exister. Zoom sur ces pharmacies nouvelle génération très pratiques.

Pharmacies en ligne : une réglementation stricte

À l’heure actuelle, il reste très difficile d’ouvrir une pharmacie en ligne. En effet, elles doivent faire l’objet d’une déclaration à l’Agence Régionale de Santé et obtenir un agrément avant de pouvoir offrir leurs services à leur patient. De plus, les pharmacies en ligne ne peuvent exister à part entière, elles sont obligatoirement le prolongement d’officines réelles dont la création et l’installation sont également bien encadrées.

Ainsi, une pharmacie en ligne est nécessairement issue d’un ou plusieurs docteurs en pharmacie diplômés pour leur permettre d’assumer pleinement leurs missions en restant parfaitement dans le cadre de la légalité. De plus, le nombre de médicaments pouvant être obtenus en ligne est très restreint, on comptabilise en effet uniquement 4000 références de médicaments pouvant être vendus sur le net.

Si cette réglementation peut sembler contraignante et restrictive, elle est en réalité gage de qualité et garantit au consommateur la validité des produits disponibles en ligne en appliquant un contrôle sévère sur le marché du médicament.

Une large gamme de produits de parapharmacie disponible en ligne

Si les médicaments en eux-mêmes sont présents en quantité limitée sur les sites de pharmacie en ligne (essentiellement les médicaments sans ordonnance), ces dernières offrent néanmoins un grand éventail de produits. En effet, au-delà des médicaments, les pharmacies en ligne ont su développer le domaine de la parapharmacie pour mettre à disposition de leurs clients et patients autant de produits indispensables au quotidien.

Ainsi, les produits d’hygiène dentaire sont proposés dans toute leur variété, aussi bien les brosses à dents classiques qu’électriques, les dentifrices spécifiques, les bains de bouche recommandés par les dentistes et les divers accessoires liés à l’hygiène dentaire comme les brossettes, le fil dentaire, etc.

De même, les domaines de la beauté et des soins du corps ne sont pas oubliés avec bien souvent un grand nombre de marques de renom à disposition sur ces sites pour acquérir autant de crèmes hydratantes, de protections solaire, produits anti-cellulites et de compléments alimentaires que l’on peut souhaiter.

De plus, les produits du quotidien pour soigner les petits maux fréquents sont également disponibles sur ces sites comme les pansements, les antiseptiques, les crèmes anti-moustiques, etc. Les tous petits ne sont bien évidemment pas oubliés avec toute une gamme dédiée à leurs besoins et leur confort : tétines, laits maternisés, biberons, lingettes.

Enfin, les amateurs de médecine naturelle trouveront également aisément leur bonheur avec des produits issus de l’homéopathie, de l’aromathérapie et de la phytothérapie comme des compléments alimentaires, des huiles essentielles, des sprays, des cures d’oligo-éléments, etc.

Un service pratique

Les pharmacies en ligne proposent avant tout des services extrêmement pratiques au service des patients. En effet, contrairement aux pharmacies classiques, elles sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 pour permettre à chacun de passer sa commande quand il est disponible et en fonction de son emploi du temps.

Elles représentent par ailleurs un avantage considérable pour les personnes vivant éloignées du centre-ville et à distance de la pharmacie la plus proche. En effet, si la pharmacie en ligne ne permet pas d’acquérir tous les médicaments, elle permet néanmoins de se faire livrer à domicile les produits nécessaires au quotidien y compris les médicaments sans ordonnance.

Bien plus que de simples sites de commerce en ligne, les pharmacies en ligne bénéficient d’un suivi accru par des pharmaciens expérimentés chapeautant leur fonctionnement et les commandes reçues, mais se tenant aussi et surtout à disposition des patients pour répondre par mail ou par téléphone à toutes leurs questions que ce soit sur les médicaments, leur posologie ou leur utilisation. Des conseils précieux que les patients ne peuvent qu’apprécier.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *