Perdre du poids naturellement

Comment perdre du poids naturellement ?

Il n’y a pas de solution miracle en matière de perte de poids. Le meilleur moyen d’atteindre et de maintenir un poids santé est d’avoir une alimentation nutritive et équilibrée. Cela devrait comprendre 10 portions de fruits et légumes, de protéines de bonne qualité et de grains entiers. Il est également bénéfique de faire de l’exercice pendant au moins 30 minutes chaque jour.

Manger sainement

La prise de conscience est une pratique dans laquelle les gens font attention à comment et où ils mangent. Cette pratique peut permettre aux gens de profiter de la nourriture qu’ils mangent et de maintenir un poids santé.

Comme la plupart des gens mènent une vie occupée, ils ont souvent tendance à manger rapidement en voiture, à leur bureau et devant la télévision. En conséquence, beaucoup de gens sont à peine conscients de la nourriture qu’ils mangent.

Les techniques pour bien manger comprennent:

  • S’asseoir pour manger, de préférence à une table: faites attention à la nourriture et profitez de l’expérience.
  • Éviter les distractions en mangeant: n’allumez pas la télévision, ni un ordinateur portable ni un téléphone.
  • Manger lentement: prenez le temps de mâcher et de savourer la nourriture. Cette technique aide à perdre du poids, car elle donne au cerveau le temps nécessaire pour reconnaître les signaux indiquant que la personne est pleine, ce qui peut aider à prévenir la suralimentation.
  • Faire des choix alimentaires réfléchis: Choisissez des aliments riches en nutriments et qui satisferont pendant des heures et non des minutes.

Manger des protéines pour le petit déjeuner

Les protéines peuvent réguler les hormones de l’appétit pour aider les gens à se sentir rassasiés. Les recherches sur les jeunes adultes ont également démontré que les effets hormonaux de la consommation d’un petit-déjeuner riche en protéines peuvent durer plusieurs heures. Les œufs, l’avoine, les beurres de noix et de graines, la bouillie de quinoa, les sardines et le pouding au chia sont de bons choix pour un petit-déjeuner riche en protéines.

Réduire le sucre et les glucides raffinés

Les glucides raffinés sont des aliments fortement transformés qui ne contiennent plus de fibres et d’autres nutriments. Ceux-ci comprennent le riz blanc, le pain et les pâtes.

Ces aliments sont faciles à digérer et se transforment rapidement en glucose.

L’excès de glucose pénètre dans le sang et provoque l’insuline, une hormone qui favorise le stockage des graisses dans le tissu adipeux. Cela contribue à la prise de poids.

Dans la mesure du possible, les gens devraient échanger des aliments transformés et des aliments sucrés pour des options plus saines selon les équipes Envie2Maigrir.com.

Manger beaucoup de fibres

Les fibres alimentaires décrivent des glucides d’origine végétale qu’il est impossible de digérer dans l’intestin grêle, contrairement au sucre et à l’amidon. Le fait de consommer beaucoup de fibres dans l’alimentation peut augmenter la sensation de satiété, entraînant potentiellement une perte de poids. Les aliments riches en fibres comprennent: céréales de petit déjeuner, pâtes de blé entier, pain de grains entiers, avoine, haricots et légumineuses noix et graines.

Passer une bonne nuit de sommeil

De nombreuses études ont montré que moins de 5 à 6 heures de sommeil par nuit était associé à une incidence accrue d’obésité. Il y a plusieurs raisons à cela.

Les recherches suggèrent qu’un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité ralentit le processus de conversion des calories en énergie par le corps, appelé métabolisme. Lorsque le métabolisme est moins efficace, le corps peut stocker l’énergie non utilisée sous forme de graisse. En outre, un manque de sommeil peut augmenter la production d’insuline et de cortisol, ce qui favorise également le stockage des graisses.

Gérer votre niveau de stress

Le stress déclenche la libération d’hormones telles que l’adrénaline et le cortisol, qui diminuent initialement l’appétit dans le cadre de la réaction de combat ou de fuite du corps.

Cependant, lorsque les personnes subissent un stress constant, le cortisol peut rester plus longtemps dans le sang, ce qui augmentera leur appétit et pourrait éventuellement les amener à manger davantage.

Le cortisol signale la nécessité de reconstituer les réserves nutritionnelles du corps à partir de la source de carburant préférée, à savoir les glucides.

L’insuline transporte ensuite le sucre des hydrates de carbone du sang vers les muscles et le cerveau. Si l’individu n’utilise pas ce sucre en combat ou en fuite, le corps le stockera sous forme de graisse.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *