les-3-techniques-plus-efficaces-arreter-fumer.png

Les 3 techniques les plus efficaces pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer est le souhait de beaucoup de Français, mais mettre fin à cette addiction est souvent très difficile. Pourtant, certaines techniques ont fait leurs preuves : il suffit de trouver la méthode qui vous correspond. Vous pensez que vous avez déjà tout essayé et que vous n’y arriverez jamais ? Ce n’était peut-être pas le bon moment et vous pouvez profiter d’un nouveau rebond pour recommencer à arrêter… Choisissez votre meilleure technique !

Gardez le plaisir du geste : passez à l’e-cig !

Les adeptes de la cigarette électronique sont nombreux, et c’est normal : la cigarette électronique est la méthode la plus simple pour arrêter de fumer ! Vous gardez vos petits rituels et les gestes qui vous rassurent et votre corps conserve sa dose de nicotine quotidienne : vous diminuez votre dépendance progressivement, sans même vous en apercevoir. Il existe des centaines de modèles de cigarettes électroniques : de quoi satisfaire tous les goûts et tous les besoins. Enfin, les prix des liquides et du matériel sont bien inférieurs au prix du tabac : vous faites déjà des économies.

La solution médicale : le patch vous colle à la peau !

Depuis peu, les patchs et les chewing-gums à la nicotine sont remboursés par la Sécurité Sociale. Une aubaine pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer à cause du prix des cigarettes : vous commencez à gagner de l’argent dès votre premier jour de sevrage tabagique (celui que vous ne dépensez pas). Pour obtenir ce traitement gratuit, il vous suffit de consulter votre médecin traitant qui vous aidera à déterminer le dosage en nicotine qui correspond à votre addiction. Comme la cigarette électronique, cette solution permet d’arrêter en douceur.

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose : votre cerveau est merveilleux !

De nombreuses personnes, courageuses et déterminées, préfèrent arrêter de fumer du jour au lendemain, avec la force de la motivation. Cette technique fonctionne, et ceux qui l’utilisent en tirent une grande fiereté. Pour mettre toutes les chances de votre côté, une séance d’hypnose peut vous aider à vous préparer à l’arrêt tabagique, elle vous permettra d’entrainer votre cerveau à résister à la tentation, voire à oublier pourquoi vous aimiez fumer. À tester…

Post Author: Amélie