trois-cures-faire-pendant-lhiver.png

Trois cures à faire pendant l’hiver

Nous allons bientôt entrer dans la période hivernale. Durant ces trois mois difficiles, notre organisme est soumis à rude épreuve. Le froid et le manque de soleil nous rendent plus vulnérables et nous avons tendance à avoir des carences en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. Sans ces apports, le corps se défend moins bien contre les microbes et les maladies. Si vous voulez passer l’hiver en toute sérénité, il est temps de penser à faire quelques cures.

La vitamine D

Durant l’hiver, nous manquons très souvent de vitamine D. Le corps en a besoin, mais le manque de soleil nous empêche de la synthétiser. Quand on est en carence de vitamine D, nous nous sentons plus fatigués et donc plus vulnérables. Pour cela, il est important de faire une cure pour maintenir une ossature, une musculature normale et pour permettre au système immunitaire de fonctionner normalement. On peut trouver de la vitamine D en gouttes ou en gélules auprès des laboratoires spécialisés dans les compléments alimentaires.

La gelée royale

Produite par les abeilles, la gelée royale est la nourriture de la reine. C’est notamment ce qui lui donne son incroyable longévité. Il est toujours très bon d’en faire une petite cure durant l’hiver ou au début du printemps pour renforcer son organisme. Elle nous aide à lutter plus efficacement contre les maladies. Aujourd’hui, on la trouve en pot, en gélules ou encore sous la forme d’ampoules enrichies aux vitamines.

Le magnésium

Le magnésium est essentiel pour notre corps. Quand nous en manquons, nous ressentons beaucoup de fatigue, une perte de réflexes, de la nervosité, du stress. Souvent, on ressent la carence avec des palpitations dans les yeux. Cela peut même être une cause de la fameuse déprime de l’hiver. Pour savoir si on en a besoin, il est parfois nécessaire de faire une prise de sang. Néanmoins, on peut toujours en trouver dans les compléments alimentaires pour maintenir un niveau raisonnable dans le corps.

Post Author: Amélie