avoir-confiance-en-soi-hypnose

Comment avoir confiance en soi par l’hypnose ?

La confiance en soi fait allusion au fait pour un individu d’avoir foi en son potentiel et aux ressources qui sont les siennes pour pouvoir affronter certaines situations de la vie. Manquer de confiance en soi peut engendrer un mal-être chez une personne. Avec sa capacité à agir sur les facteurs qui causent le manque de confiance en soi, l’hypnose est très efficace pour résoudre ce problème.

Le principe de l’hypnose pour le gain de la confiance en soi

Le gain de la confiance en soi par le biais de l’hypnose est très simple. Il est question ici pour le spécialiste qui s’occupe de vous, de semer dans votre subconscient des suggestions de confiance en soi. Le but de cette opération est de vous faire avoir une image nouvelle et positive de vous-même. C’est en cela que l’hypnose est une aide pour la confiance en soi.

La procédure consiste à vous mettre tout d’abord dans un état qui se situe à mi-chemin entre l’éveil et le sommeil. C’est ce que l’on appelle l’état hypnotique. Une fois que le patient est plongé dans cet état, l’hypnothérapeute a alors un accès direct à l’inconscient. À partir de cet instant, il peut alors influencer le subconscient du patient en y semant des suggestions positives. Avec ces nouvelles suggestions, le dialogue négatif que le patient entretenait autrefois à l’intérieur de lui laissera alors place à un dialogue positif, car ce dernier aura désormais une meilleure image de sa propre personne : la confiance en soi.

Si par exemple vous portez un regard négatif sur votre personne à cause de votre timidité, l’hypnose viendra semer dans votre subconscient des pensées positives qui vous pousseront par exemple à prendre l’initiative de vous adresser à des personnes inconnues et à surmonter de ce fait votre timidité.

Dans le cadre de la confiance en soi, l’hypnose a donc pour objectif d’agir positivement sur l’état d’esprit du sujet en vue de créer un changement dans le comportement de ce dernier.

L’action de l’hypnose sur les facteurs responsables du manque de confiance en soi

On dénombre quatre principales causes du manque de confiance en soi chez un individu. Il s’agit des croyances négatives que l’on peut avoir sur soi-même, des souvenirs en rapport avec des échecs du passé, des processus inconscients en rapport avec des pensées négatives et le fait de ne pas agir face à des situations.

Avec l’hypnose, il est alors possible d’agir sur ces différents facteurs qui causent le manque de confiance en soi. L’hypnose permettra donc par exemple que le sujet prenne conscience des processus inconscients et qu’il y travaille de sorte à prendre le dessus sur eux. Elle permet aussi de changer l’impact qu’un échec a sur la vie d’un individu, d’avoir une meilleure perception de soi-même par le biais des suggestions une fois que l’hypnothérapeute a accès à l’inconscient.

L’identification de la cause du manque de confiance en soi

Lors de la séance d’hypnothérapie, le spécialiste commence tout d’abord par l’identification de la cause du manque de confiance en soi que l’on observe chez le patient. Il est donc question de savoir lequel des facteurs vus plus haut est la cause du problème chez ce patient.

Ceci se fera par le biais d’un échange au cours duquel l’hypnothérapeute prendra la peine de demander au patient ce qu’il voudrait modifier en lui. Il lui demandera également des renseignements sur ses expériences antérieures. C’est justement au cours de ces renseignements que l’hypnothérapeute mettra le doigt sur le facteur responsable du manque de confiance chez l’individu. Une fois ce facteur identifié, le spécialiste saura alors qu’elles sont les suggestions qu’il faudra semer dans le subconscient du patient.

Pour avoir confiance en soi par l’hypnose, il faut plusieurs séances. On ne saurait dire un nombre exactement, car cela dépend de chaque individu.

Post Author: Amélie