La vie d’une personne handicapée est loin d’être un long fleuve tranquille. Comme si le handicap n’était pas un fardeau assez lourd à porter, les handicapés sont également confrontés à des difficultés financières, en termes de remboursement des frais liés à la prise en charge du handicap. C’est pourquoi, Humald.fr a eu l’idée de créer une plateforme en ligne de dons personnalisés pour personne handicapée.
Des frais de remboursement limités
La prise en charge de la sécurité sociale et d’une mutuelle complémentaire santé ne permet pas, dans la grande majorité des cas, à rembourser tous les frais liés à un handicap. L’achat d’un fauteuil roulant, des appareillages tels que des prothèses, différentes aides électroniques telles que les caméras à domicile pour améliorer la sécurité des personnes concernées, des douches à l’italienne pour permettre un meilleur accès pour les personnes handicapées moteur, un monte-charge sur rail pour monter dans un véhicule… tous ces frais ne sont malheureusement pas entièrement remboursés.
De ce constat affligeant est née l’idée de créer une plateforme de dons en ligne afin que les handicapés aient plus d’autonomie au quotidien. Aussi, si vous vous sentez concernés par ce problème ou si vous êtes directement touchés par le handicap, vous pouvez soit faire un don, soit obtenir un don en ligne en visitant le site Humald.fr, une entreprise solidaire d’utilité sociale spécialisée dans le financement participatif. Cette dernière a déjà obtenu pas moins de 130 000 euros de dons en une année et demie, de quoi aider 24 handicapés.
Développer une conscience collective pour aider les personnes en difficulté
Le site réunit des fiches personnalisées qui permettent d’en savoir plus sur les patients. On peut ainsi avoir accès à l’histoire de la personne, son vécu, et bien sûr, le plus important, avoir accès aux attentes du patient ainsi qu’au montant du financement total pour répondre à ces besoins. Ainsi, chacun peut faire un don en connaissance de cause, sans contrepartie. Le montant du don est au choix du donateur. Celui-ci est alors assuré de bénéficier d’une certification des projets, d’une traçabilité de la somme versée, ainsi que d’un suivi sur 6 mois à un an.
Particuliers ou entreprises peuvent ainsi contribuer au bien-être d’un ou de plusieurs personnes handicapées en effectuant un don en ligne en toute transparence. Il est toujours plus rassurant de savoir où va l’argent que l’on donne. Il est aussi plus gratifiant de connaître la personne en situation de besoin que nous nous apprêtons à aider. Pour en savoir plus sur la vie au quotidien des personnes handicapées, vous pouvez consulter ce lien www.diagnostic-accessibilite-handicapes.com/. Ensemble, nous pouvons faire de belles choses. Aider les personnes en difficulté permet de développer une conscience collective.
Leave a Reply