Senderens

Comment se débarrasser des points noirs : 5 remèdes maison naturels

Categories :Beauté

Dites adieu aux points noirs grâce à ces astuces de bricolage naturelles sans écraser vos pauvres pores.

Presser votre peau dans l’espoir d’extraire les toxines présentes dans vos pores n’est jamais une idée amusante et ce n’est pas non plus la bonne chose à faire.

Quoi que vous fassiez, ces vilains boutons semblent toujours réapparaître. C’est ce que sont les points noirs. Ils sont comme les termites des soins de la peau : difficiles à éliminer, ils reviennent toujours.

Un point noir est essentiellement un follicule pileux obstrué par des cellules mortes, du sébum et des bactéries, qui se transforme en une large ouverture à la surface de la peau. Vous pouvez essayer des remèdes faciles à faire soi-même à la maison ou, pour les cas plus graves ou persistants, il est toujours plus sage de consulter un dermatologue.

Si vous êtes enfin prêt à vous débarrasser des points noirs, ces remèdes maison peuvent vous aider.

Remèdes naturels pour faire disparaître les points noirs

1. Bicarbonate de soude + eau

Pour utiliser ce remède sur vos points noirs, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe d’eau pour former une pâte. Massez la pâte sur votre visage, rincez à l’eau tiède et veillez à vous hydrater ensuite. Ce mélange pourrait assécher votre peau, alors ne l’utilisez pas plus de deux ou trois jours par semaine.

2. Miel + jus de citron

Le sucre brun, le miel et le jus de citron composent ce mélange exfoliant que vous pouvez utiliser sur les points noirs. Quand il est bien mélangé, appliquez-le sur votre visage dans un mouvement circulaire, en le massant pendant cinq minutes avant de le rincer et, bien sûr, n’oubliez pas la crème hydratante.

3. Curcuma + eau

Pour cela, utilisez toujours du curcuma kasturi et mélangez-le avec une cuillère à soupe d’eau pour former une pâte. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez-la reposer pendant 10 à 15 minutes avant de la rincer.

4. Thé vert + eau

Non, ce n’est pas la recette de votre thé ! Pourtant, mélangez une cuillère à café de feuilles de thé vert sèches avec une cuillère à café d’eau et massez les zones affectées. Le thé vert peut aider à diminuer la production de sébum de votre peau et fonctionne comme un grand antioxydant.

5. Masque à la tomate

masque-tomateCoupez quelques tranches rondes d’une tomate. Frottez une tranche sur votre peau, en vous concentrant sur les zones infestées de points noirs. Cette méthode est particulièrement efficace pour les personnes à la peau grasse, car la pulpe de tomate élimine efficacement le surplus de graisse sans être agressive.

Vous voyez, avec des astuces simples à faire à la maison, enlever vos points noirs ne sera plus une corvée :).