Senderens

Pourquoi faire appel à des spécialistes du contrôle médical ?

Categories :Santé pratique

Étant à la tête d’une entreprise, vous devez tout mettre en œuvre pour la développer comme il se doit. Pour cela, vous devez avoir le soutien de tous vos collaborateurs, des différents services. Or, certains facteurs peuvent affecter, de manière plus ou moins conséquente, la bonne santé de votre business. C’est notamment le cas lorsque vos employés se mettent en arrêt maladie régulièrement. Les conséquences peuvent avoir un effet désastreux pour votre image de marque, car tout naturellement, votre activité est mise en pause en attendant un ou plusieurs remplaçants. Pour limiter les abus, vous pouvez contacter des experts dans le contrôle médical.

Réduire les abus

Effectivement, l’absentéisme est un vrai fléau. Pour éviter cela, vous pouvez faire appel à des spécialistes qui effectueront un contrôle pour maladie. Des médecins contrôleurs pourront intervenir chez votre employé afin de déterminer si l’arrêt est vraiment justifié, dans le cas d’une maladie professionnelle ou un accident de travail. Ainsi, vous pourrez contester les dossiers auprès de la CPAM. Grâce à un médecin mandaté, vous aurez l’occasion de minimiser les abus, ce qui est loin d’être négligeable pour le bon développement de votre entreprise, et surtout, pour économiser. Avec cet accompagnement spécialisé, vous n’aurez plus de doutes sur le bien-fondé d’un arrêt de travail. Pour en savoir plus sur cette solution efficace pour de nombreuses entreprises, cliquez ici. Vous découvrirez toutes les informations nécessaires qui vous permettront de réduire ou arrêter la désorganisation de vos équipes. En vous dirigeant vers des prestataires efficaces pour effectuer des contrôles médicaux, vous gagnerez du temps et de l’argent. Les arrêts de travail abusifs coûtent cher aux entreprises chaque année, qu’importent leur statut et leur activité. C’est pourquoi, parfois, il est crucial d’agir rapidement face à cette problématique.

Des obligations qui impactent négativement l’entreprise

Avec ce soutien professionnel et spécialisé, vous n’aurez plus à vous préoccuper des désagréments concernant l’absentéisme des membres de vos équipes et de tout ce que cela engendre. En effet, lors d’une absence prolongée, vous êtes dans l’obligation de payer le complément de salaire, rechercher un remplaçant et le payer, etc. Toutes ces conséquences entraînent une diminution de la production et affectent votre trésorerie. C’est pourquoi, si vous avez un soupçon, il est possible de demander une contre-visite au domicile des salariés en question. Un expert interviendra sous 48 heures après la réception de votre demande. Le médecin établira un diagnostic afin de justifier, ou non, l’arrêt de travail. Si votre partenaire est apte à reprendre ses missions ou s’il refuse la contre-visite, vous avez le droit de ne plus lui verser son complément de salaire. Ceci vous permettra de réduire vos dépenses le temps de régler le dossier.