-1

Les différentes interventions chirurgicales esthétiques du nez

La chirurgie esthétique n’est désormais plus réservée aux plus fortunés, Monsieur tout le monde peut y faire appel pour corriger ses imperfections. De ce fait, cette intervention n’est plus aussi inédite qu’avant. Elle est même devenue une manière de se rendre belle en ayant un visage plus élégant. Parmi les nombreuses pratiques, la chirurgie esthétique du nez est aujourd’hui l’intervention la plus appréciée et la plus demandée surtout chez la gent féminine.

Qu’est-ce que c’est la rhinoplastie ?

La rhinoplastie ou opération chirurgicale du nez est une intervention faite au niveau de la figure. Ce procédé admet deux méthodes bien distinctes. La première est la rhinoplastie fonctionnelle qui vise à redonner une forme droite à la cloison. La deuxième est la rhinoplastie correctrice qui a pour but de modifier l’aspect et l’allure du nez. Cette dernière pratique participe soit sur la section supérieure osseuse soit sur la zone inférieure ou cartilagineuse. Il est à savoir que ces deux techniques de redressement du nez peuvent être réalisées en même temps.

La chirurgie s’effectue en institut et par un docteur ou un chirurgien et sera suivie par des contrôles réguliers et des séances de cryothérapie  pour  avoir le rendu escompté. Ce procédé fait partie de l’opération la plus demandée en France. D’ailleurs, elle permet de bien rectifier les imperfections du nez, que ce soit sa forme, sa longueur ou encore sa taille.

Puisque cette convention se fait partout en France, la rhinoplastie à Lyon est actuellement envisageable grâce à la présence des centres de soin destinés pour cela.

A savoir sur les interventions chirurgicales esthétiques du nez

La chirurgie esthétique du nez nécessite une opération bien faite pour obtenir un résultat parfait. Toutefois, l’intervention a besoin d’un minimum de préparation. D’abord, diverses précautions sont à prendre avant l’anatomie. Plusieurs entretiens chez le médecin sont conseillés pour savoir l’état de santé de la personne afin que l’opération se passe bien. Une discussion entre la patiente et le docteur reste indispensable.

Après les préalables, l’intervention peut se faire. Durant cela, l’individu doit être sous anesthésie générale ou locale, selon la préférence de l’hospitalisé. L’opération dure entre 1 h à 1 h 30 et l’hospitalisation se poursuit pendant 2 jours. La correction du nez sera faite d’après la demande du bénéficiaire, mais sous la supervision du praticien. Par exemple, si la cliente souhaite retirer l’excès des os, le médecin fait en sorte de faire le maximum possible pour que celle-ci soit satisfaite.

À propos de la convalescence, elle dépendra du type de rhinoplastie. Cependant, cette dernière se fera entre 8 à 15 jours. La pratique du sport est interdite durant le premier mois de l’intervention pour la sécurité du patient.

Enregistrer

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *