eczema

5 astuces de grand mère pour soulager votre eczéma

Diverses raisons sont à l’origine de l’eczéma, cette maladie de la peau prenant la forme de crevasses et de plaques rouges. Nombreux traitements pharmaceutiques peuvent apaiser l’eczéma mais ils sont souvent coûteux. Pour en venir à bout, usons de ces cinq astuce de grand mère, efficaces et bien moins onéreux.

L’usage de la camomille

camomilleLes vertus bienfaisantes de la camomille agissent incroyablement sur la peau et sur votre santé de façon globale. Celle affectée par l’eczéma peut très bien être soignée par la camomille. Pour ce faire, vous utilisez une lotion à la camomille obtenue par infusion de ses fleurs. Vous imbibez cette lotion sur une compresse et vous appliquez sur les parties touchées par l’eczéma.

Soin par l’argile verte

argile verteL’argile verte agit aussi sur l’eczéma. Elle apaise non seulement la surface épidermique mais surtout les démangeaisons. Pour profiter de ses vertus apaisantes, vous avez besoin de faire un cataplasme à l’argile. Vous mélangez une cuillerée d’huile d’olive pure ou extra vierge au minéral en poudre. Ensuite, vous mettez ce mélange sur les parties très détériorées de la peau. Le résultat est rapide et durable.

Traitement par bicarbonate de soude

bicarbonate de soudeComme l’argile et la camomille, le bicarbonate de soude est aussi un remède de grand-mère pouvant soulager l’eczéma. Cette fois-ci, le traitement se fait à l’aide d’une pâte à base de bicarbonate et d’eau de source. Une fois faite, vous étalez cette pâte sur les zones affectées en laissant agir une vingtaine de minutes. Pour plus d’efficacité, il faut un traitement régulier jusqu’à la guérison.

L’avoine pour soigner la peau

avoineL’avoine est le quatrième élément capable de guérir une peau atteinte d’eczéma. Grâce à ses vertus bénéfiques, elle régénère et soigne une peau abîmée. Vous avez plusieurs méthodes pour soulager votre eczéma : soit vous utilisez des compresses imbibées d’avoine, soit vous appliquez une lotion d’avoine, soit vous prenez un bain ou vous soignez la peau atteinte avec des flocons d’avoine. Quel que soit votre choix, le résultat est toujours garanti.

Le chou blanc contre l’eczéma

chou blancUne application deux fois par jour de feuilles de chou blanc suffit pour lutter contre l’eczéma. Avant l’opération, les feuilles ont besoin d’une préparation spéciale. Il faudra les aplatir au rouleau à pâtisserie. Ce procédé consiste à extraire complètement le jus de chou. Une fois terminé, vous avez besoin de tiédir les feuilles à la vapeur, par exemple au-dessus d’une marmite pleine d’eau bouillante. C’est après que vous dérouliez ces feuilles sur votre peau souffrant d’eczéma.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *