Comment-prendre-soin-de-ses-cheveux-crepus-des-la-douche_exact1900x908_l

Comment prendre soin de ses cheveux après le sport ?

Faire du sport, en salle ou en plein air, est un excellent moyen de rester en bonne santé. Il n’y a en effet rien de tel pour sculpter sa silhouette, améliorer sa circulation sanguine et renforcer sa musculature. Oui, mais le corps, ce n’est pas seulement tout ça. Il ne faut pas oublier les cheveux. On a parfois tendance à les négliger. Pourtant, il faut savoir que la chevelure nécessite une certaine attention afin d’éviter de l’endommager. Ce risque est souvent pris à la légère, et souvent même, est inconnu des adeptes du sport. Ainsi, comment peut-on prendre soin des cheveux durant la pratique d’une activité sportive ?

  • La transpiration : l’ennemi n°1 des cheveux

La transpiration est indissociable à tout effort physique. Elle sert notamment à réguler la température du corps humain lorsque la chaleur monte durant le sport. On ne peut pas donc l’éviter. Pourtant, la transpiration représente l’ennemi n°1 des cheveux après le sport. Elle contribue en premier lieu à l’accumulation du sébum sur le cuir chevelu. Par la suite, cette accumulation engendre l’irritation du cuir chevelu. L’excès de sébum participe également à la formation des pellicules. Et à la longue, la situation peut empirer et conduire jusqu’à une perte anormale des cheveux.

Quel-materiel-pour-prendre-soin-de-ses-cheveux-secs_exact1900x908_l

Que vous ayez les cheveux longs ou courts ou même que vous portiez des extensions cheveux,  comme sur thequeenwigs.com, il est important de prendre des précautions simples, mais tout de même efficaces. Tout d’abord, ne laissez jamais vos cheveux détachés. Préférez les queues de cheval et les chignons. Enfin, une bonne routine capillaire (shampoing doux, après-shampoing et masque réparateur) reste toujours un bon moyen de nettoyer le sébum accumulé à cause de la transpiration.

  • Éviter les lavages trop fréquents

Bien que la transpiration soit un problème et que l’excès de sébum sur le cuir chevelu soit à éviter absolument, les lavages trop fréquents des cheveux ne sont pas du tout conseillés. Même si le but premier de ce geste est de nettoyer la chevelure, le lavage ne lui est pas toujours bénéfique. En effet, il accélère le dessèchement de la tige capillaire et favorise ainsi des cheveux ternes et cassants. Après chaque séance de sport, il est donc à éviter de passer par la case nettoyage des cheveux.

57722f3f87e010.82886663-laver-ses-cheveux

Cependant, la situation peut être en général incommodante et finir par être insupportable. Comme l’utilisation du shampoing ajouté à l’eau est, à forte fréquence, nuisible au cheveu, il est vivement recommandé de faire usage d’autres alternatives. Le shampoing sec est une solution tout indiquée. Après le sport, il suffit de l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure, pour ensuite l’éliminer par le biais d’un brossage au peigne. L’argile blanche peut également remplacer efficacement le shampoing classique. Elle est à mélanger avec un peu d’eau et à mettre tel un masque sur votre crinière. Posez quelques minutes, puis rincez.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *