Illustration sujet "Les Français stockent trop de médicaments chez eux". *** Local Caption *** 11 884 t de médicaments collectés en 2016
Le message passe de mieux en mieux. Les comprimés et sirops périmés ou non utilisés sont déposés dans les pharmacies.
Chaque Français a rapporté 181 g de médicaments, en moyenne, en 2016.

Comment acheter des médicaments sans risque sur internet ?

Depuis 2012, la pharmacie en ligne a fait son apparition. Facile et pratique, il est maintenant possible de commander rapidement en quelques clics tous vos traitements sans ordonnance et cela sans vous déplacer. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’achat de vos médicaments sans ordonnance sur internet.

Faire attention à la contrefaçon

Certes il est pratique d’acheter directement en ligne vos médicaments, mais cela vous confronte aussi à de nombreux dangers. En effet, il existe de nombreuses contrefaçons de médicaments sur internet et 1 médicament sur 10 en est une en France. De plus, il faut savoir également qu’un médicament sur deux en France est un faux. Vous devez donc être très vigilant sur l’endroit où vous allez acheter vos traitements sans ordonnance sur internet. Sachez que les médicaments les plus touchés sont ceux contre l’impuissance sexuelle, tous les produits amincissants, mais également les médicaments anti viraux ainsi que les médicaments anticancéreux.

Quel médicament puis-je acheter sur internet ?

En règle générale, la plupart des médicaments que vous allez pouvoir acheter sont sans ordonnance, et vous pouvez donc les acheter pour votre propre automédication. Le décret du 31 décembre 2012 précise que chaque pharmacie en ligne doit obligatoirement être liée à une pharmacie physique et avoir obtenu l’accord de l’agence régionale de santé concernée. De plus, ce sont uniquement les médicaments en accès direct qui peuvent être vendus directement en ligne. Il est possible de consulter la liste de ces médicaments sur le site de l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament.

Pourquoi acheter des médicaments en ligne ?

Étant donné les dangers des médicaments en vente sur internet, vous vous demandez certainement quel est l’intérêt d’acheter en ligne. L’une des principales raisons du succès des pharmacies en ligne est la possibilité d’y trouver des pilules pour bander et autres médicaments contre l’impuissance sans se rendre chez son médecin habituel. Il y a de très aussi de nombreuses personnes en France qui ne peuvent pas se déplacer ou qui vivent dans un « désert médical ». Cela permet ainsi à ces personnes de recevoir leurs médicaments à leur domicile. De plus, sachez que les produits vendus sur internet sont généralement moins chers et cela fonctionne aussi pour les médicaments. Cela vous permettra de réaliser des économies tout en profitant d’une automédication. Sachez aussi que vous pouvez commander vos médicaments 24 heures sur 24, sans devoir attendre que la pharmacie soit impérativement ouverte, ce qui est un avantage non négligeable.

N’oubliez cependant pas de faire très attention à ce que le site internet que vous avez choisi soit identifié comme une Pharmacie Française ou Européenne autorisée.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *