mincir

Comment maigrir sans frustration ?

Perdre du poids est souvent synonyme de privation et de frustration. Suivre un régime nécessite un mental d’acier pour ne pas craquer, car l’organisme prend du temps pour s’adapter à ce nouveau rythme de vie. L’apport énergétique sera réduit et l’organisme doit s’y habituer et apprendre à vivre avec. Les frustrations provoquées par les régimes sont très néfastes pour la santé. Cela peut favoriser la dépression chez certaines personnes. Est-il possible de faire des régimes sans frustrations ? Avec la graine de Konjac, c’est possible. Explication !

Le Konjac : qu’est-ce que c’est en réalité ?

Il s’agit d’une racine comestible très appréciée par les Japonais sous forme de pâte. Il a de nombreuses vertus sur la santé. C’est un excellent coupe-faim puisqu’il agit sous forme d’éponge dans l’organisme. Il gonfle en contact d’un liquide. Il est peu calorique et très recommandé dans certaines alimentaires, comme le Régime Dunkan. Il peut être utilisé pour remplacer les pâtes traditionnelles dans certaines recettes. Il apporte une sensation de satiété, malgré son faible apport calorique.

Les effets du Konjac dans un régime d’amaigrissement

Le Konjac est très recommandé dans le domaine de la minceur. Il est utilisé comme complément alimentaire entièrement naturel pour minimiser les sensations de frustrations durant un régime. Il contient de nombreuses propriétés qui facilitent la perte de poids sans faire trop d’efforts.

Le Konjac minimise les sensations de faims

Le Konjac est très riche en fibre alimentaire du nom de « glucomanane » qui agit en tant qu’éponge dans l’organisme. Il se transforme en boule gélatineuse en contact avec un liquide et prend une importante place dans l’estomac. Avec le Konjac, vous pouvez supporter sans difficulté les régimes hypocaloriques sans craindre de ressentir une sensation de faim durant le régime.

Le Konjac régule la digestion

Les fringales constituent le plus grand problème des personnes qui suivent un régime. Le Konjac minimise l’envie de manger entre les repas. Le Konjac agit efficacement sur la digestion en ralentissant le processus. Ce qui vous enlève l’envie de grignoter.

Le Kojac intervient sur la combustion des graisses

Grâce à ses fibres naturelles, le Konjac réduit l’appétit. La sensation de faim est supprimée par le cerveau dès que la sensation de satiété se manifeste. Ce qui permet de réduire la quantité d’aliments à consommer. Le Konjac aide l’organisme à fonctionner correctement, même avec un faible apport calorique, puisqu’il sera contraint de puiser dans les réserves de la masse graisseuse pour être en forme.
Même en utilisant le Konjac pour maigrir avec moins de frustrations, il est important d’adopter une alimentation équilibrée. Si la quantité de graisse à perdre est trop importante, il est recommandé de limiter l’apport calorique au minimum. Pensez à évaluer les besoins énergétiques nécessaires à votre organisme. En pratiquant de l’activité physique régulière, l’effet du Konjac vous aide à brûler les graisses en trop plus rapidement. L’idéal est de fractionner le repas en plusieurs fois par jour, pour permettre à l’organisme de trouver l’énergie dont il a besoin pour fonctionner.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *