Pourquoi manger des pommes

Alimentation : pourquoi « manger une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours » ?

Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours, une expression vraiment connue dans l’univers de l’alimentation. Certes, une excellente forme nécessite une bonne alimentation, seulement, la vraie question qui se pose, c’est de savoir si une simple pomme suffit-elle vraiment pour garantir une santé équilibrée.

La pomme et ses vertus

Selon des études, manger chaque jour une pomme éviterait 8500 décès chaque année. Il a été vérifié qu’une consommation journalière de pomme contribue vraiment à l’amélioration de sa santé. En réalité, comparée aux autres fruits, la pomme apporte une faible quantité en calorie, pour 100 grammes digérés, elle fournit 54 kilocalories.

pommes-sac-jute

En outre, une pomme contient des antioxydants qui éliminent les radicaux libres afin de renforcer notre immunisions. Le résultat d’autres recherches menées par la National Health a montré qu’une personne qui consommait régulièrement des pommes ou les produits dérivés de celle-ci diminuait de 27% ses chances de contracter une maladie cardiovasculaire ou un diabète. Les examens ont aussi démontré que les sujets qui ont opté pour une alimentation à base de pomme affichaient une basse pression sanguine.

Un effet sur le tour de taille

Intéressants, notamment pour les femmes qui veulent garder leur ligne, le fructose et le glucose qui composent la pomme sont lentement assimilés par le corps humain entrainant ainsi un effet de coupe-faim d’où une baisse de la masse corporelle. Elle diminue aussi le taux de lipide et de cholestérol dans le sang humain. Pour stopper les grignotages, il est préférable de manger la pomme comme dessert après chaque repas.

Comment en tirer le plus de bénéfice ?

La pomme figure troisième sur la liste des fruits les plus consommés au monde derrière la banane et l’agrume. Pour plus d’efficacité, il est vraiment conseillé de le déguster directement avec sa peau. Essayer d’inclure le plus souvent la pomme dans vos recettes, si vous devez utiliser du vinaigre par exemple, choisissez du vinaigre de pomme ou vinaigre de cidre. Bref, vu les bienfaits qu’apportent les pommes dans nos vies, pourquoi ne pas planter un pommier dans son jardin pour bénéficier aux générations futures.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *