girl-919048_960_720

Quelques soins naturels à adopter pour les cheveux lisses

Il est difficile de dire le contraire, mais deux femmes sur trois utilisent le fer à lisser, le brushing et le traitement avec des produits chimiques pour lisser leurs cheveux et obtenir une chevelure bien lisse. Pourtant, elles savent très bien que ces méthodes risquent d’abîmer leurs cheveux. Sachez qu’il est possible d’obtenir le même effet sans avoir recours à ces traitements agressifs. Il existe de nombreuses recettes de grand-mère, naturelles, pour lisser facilement les cheveux sans aucun risque pour leur santé. Découvrez dans cet article des soins naturels pour entretenir les cheveux lisses.

Les soins à base d’huile d’olive vierge et de miel pour les cheveux lisses

Il existe aujourd’hui divers produits de soins pour cheveux lisses. Il est même possible de les faire soi-même avec des ingrédients que l’on peut retrouver dans son placard. C’est le cas du soin maison à base d’huile d’olive et de miel. Pourquoi cette méthode devrait-elle marcher ? Excellent revitalisant capillaire et riche en antioxydants, l’huile d’olive vierge détient la propriété de sublimer et lisser les cheveux sans pour autant les rendre gras et lourds. Cependant, mélangez l’huile à quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus afin de dissimuler son odeur quelque peu désagréable. Quant au miel, il agit comme un soin émollient qui aide à apaiser les démangeaisons du cuir chevelu, qui retient l’humidité et qui dompte les frisottis.

Mélangez ces ingrédients et appliquez-le sur l’ensemble de la chevelure, en opérant mèche par mèche, des racines aux pointes. Enveloppez par la suite vos cheveux dans une serviette. De préférence, laissez agir toute une nuit pour que le produit s’imprègne profondément et rincez avec un shampooing doux sans sulfate le lendemain. Si vous appliquez régulièrement ce produit naturel, vos cheveux deviendront doux, brillants et sans frisottis. De plus, vous pourrez mieux les démêler et les coiffer. Adoptez cette routine de soin et vos cheveux lisses seront de toute beauté.

Le masque cheveux au lait de noix de coco et au jus de citron

La combinaison du lait de coco et du jus de citron fait également partie des produits adaptés pour les cheveux lisses. Ce sont des ingrédients naturels que vous pouvez trouver au supermarché. Aussi, ils ne peuvent pas endommager vos cheveux, au contraire. Une fois que vos cheveux sont recouverts de cette composition, laissez reposer le soin pendant 30 minutes environ. Ensuite, rincez et laissez sécher à l’air libre.

Le lait de coco, liquide extrait de la noix de coco râpée, est riche en lipides, en fibres, en vitamines, en acides aminés, en oligo-éléments, en polysaccharides et en sels minéraux. Ce qui en fait un excellent produit pour renforcer, donner du volume, nourrir, sublimer, hydrater, adoucir, accélérer la pousse et pour rendre plus souple les cheveux. De plus, ce masque permet de détendre et d’éclaircir naturellement les cheveux quand il est associé à l’acidité du jus de citron. En effet, son utilisation régulière donnera des résultats étonnants.

La papaye et la banane mûre pour entretenir ses cheveux lisses naturellement

Beaucoup sont les ingrédients naturels que l’on peut utiliser pour lisser les cheveux naturellement. À part ce qu’on a déjà vu précédemment, il y a la papaye et la banane. Le mélange de ces deux fruits vous aidera à corriger les dommages des fibres capillaires, à empêcher la formation des boucles, à nourrir en profondeur vos cheveux et à les rendre doux et brillants. Pour que ce soin soit efficace, il doit être réalisé régulièrement bien évidemment (une fois par semaine). Sachez que les vitamines A et C, les antioxydants et les minéraux essentiels de la papaye, combinés avec ceux de la banane sont très efficaces.

Comment faire ce traitement ? Écrasez-les ensemble jusqu’à ce que le mélange soit complètement lisse. Assurez-vous d’avoir autant de papaye que de banane ! Ensuite, appliquez ce mélange sur vos cheveux. Vous n’aurez plus qu’à patienter pendant 45 minutes environ jusqu’à ce que le masque soit sec. Une fois sec, vous devrez laver vos cheveux correctement.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *