favoriser la repousse des cheveux

Chute de cheveux : 4 méthodes naturelles pour favoriser la repousse

La chute de cheveux se remarque à travers des cheveux qui restent de plus en plus sur la brosse. Aussi, le matin au réveil, on note une quantité considérable de cheveux sur l’oreiller. Le diagnostic est clair. Il s’agit bien de la chute des cheveux. Il n’y a cependant pas à paniquer. Il existe bien des méthodes naturelles pour favoriser la repousse des cheveux.

Des huiles végétales pour fortifier les cheveux

Plusieurs raisons expliquent la chute des cheveux. Il s’agit entre autres du vieillissement, des hormones, du stress, des carences alimentaires ou des cheveux fragiles. Les plantes sont très utiles pour limiter la perte de cheveux. En effet, pour accélérer la pousse des cheveux, il est recommandé d’effectuer des massages avec l’huile de coco ou l’huile de ricin.

L’huile de coco pénètre le cuir chevelu et stimule la pousse des phanères. De plus, ces huiles stimulent la circulation sanguine. Avec le bout des doigts, il suffit d’effectuer quelques mouvements circulaires sur le crâne. L’huile d’olive est riche en antioxydants permettant de lutter efficacement contre toute perte de cheveux. L’huile de ricin a des nutriments qui renforcent et nourrissent les cheveux afin d’assurer une pousse rapide et saine.

L’acide ricinoléique qu’elle contient agit comme un agent antifongique et antibactérien. Tout usage met à l’abri des mycoses ou des infections sur le cuir chevelu. L’huile de jojoba maintient l’hydratation des cheveux dans le but d’éviter la sécheresse ainsi qu’un blocage du sébum au niveau de la racine.

L’huile de romarin active la pousse des cheveux en dilatant les vaisseaux sanguins. Elle stimule en outre la division cellulaire garantissant ainsi la pousse des follicules pilaires. L’huile d’avocat contient de la vitamine B6, de la vitamine A et de la vitamine E. Elle nourrit, répare et améliore la santé capillaire. Ses antioxydants augmentent le flux sanguin pour stimuler la pousse des cheveux.

Une pousse des cheveux assurée avec l’hydrolat d’ortie bio

L’hydrolat d’ortie est un fortifiant et un équilibrant pour les cheveux. Il est utilisé généralement dans la préparation des soins capillaires dans le but d’embellir les cheveux. Il permet de lutter contre les pellicules et surtout stimule la pousse. Cet excellent actif est indiqué pour bien prendre soin des cheveux cassants.

L’ortie, désigne une plante vivace et herbacée très riche en sels minéraux et en vitamines. Elle assainit le cuir chevelu et résout tous les problèmes capillaires. Elle limite avant tout l’apparition des pellicules au niveau du cuir chevelu et régule le sébum des cheveux. Elle donne en outre de l’éclat à vos cheveux ternes.

Les huiles essentielles, un atout majeur pour les cheveux

Les huiles essentielles sont conseillées pour avoir une circulation sanguine activée et un cuir chevelu purifié. Il s’agit entre autres du romarin, de l’ylang ylang, du cèdre de l’Atlas, de pamplemousse, de saro et de cyprès. Il est possible de les ajouter à la base lavante ou de laver le cuir chevelu avec ces huiles essentielles en faisant un massage des cheveux du bout des doigts.

La recette antichute est composée de deux cuillères à café de l’huile de ricin, de trois cuillères à café de l’huile essentielle de nigelle, de lavande vraie, de romarin officinal et d’une goutte d’huile essentielle de cyprès, de cèdre, de bay saint thomas ou de genévrier. Un test allergique est nécessaire avant tout usage d’huile essentielle sur les cheveux.

Les recettes à base d’épices et d’herbes

Il existe également des remèdes naturels d’épices et issus à base d’herbes qui apportent plus de nutriments aux racines des cheveux. Ils optimisent en conséquence leur pousse. C’est le cas du Romarin, de la Prêle des champs, du Curry et de la Cannelle.

Cette dernière permet d’éclaircir les cheveux châtains de manière naturelle. Les masques aux poudres de plantes stimulantes ravivent l’éclat du cuir chevelure. Elles régénérant, tonifient et fortifient les cheveux.

Post Author: Amélie