5-astuces-faire-baisser-fievre-rapidement.png

5 astuces pour faire baisser la fièvre rapidement !

Avec l’hiver qui revient, c’est tout un cortège de bactéries qui va mettre à mal notre système immunitaire. Alors, si d’un seul coup vous vous rendez compte que vous commencez à monter en fièvre, il ne faudra pas hésiter à tout employer pour faire descendre la température. En bref, voici donc 5 astuces à connaître pour contrer la maladie.

1 – Misez sur le paracétamol

Pour faire descendre la fièvre, rien de tel que le paracétamol. Et si jamais vous tombez malade en pleine nuit ou un dimanche, sachez qu’il vous suffit de contacter ce numéro d’urgence pour une pharmacie de garde proche de vous. Ainsi, il vous suffira de vous y rendre simplement comme un jour normal avant de demander le médicament approprié. Généralement, on pense à de l’aspirine ou alors, à du Doliprane.

2 – Prendre des douches

Pour faire baisser la température le plus rapidement possible et limiter l’inconfort, il est également recommandé de prendre des douches. Non seulement cela vous permettra de limiter la transpiration, mais surtout, vous fera enfiler des vêtements propres pour vous sentir mieux.

3 – Boire de l’eau régulièrement

Le gros souci de la fièvre, c’est qu’elle a tendance à déshydrater. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à boire de l’eau régulièrement pour vous éviter un mal de tête infernal. En plus, cela refroidira votre corps et abaissera automatiquement la température.

4 – Un peu d’homéopathie

Si jamais vous êtes un adepte de l’homéopathie, alors sachez que 5 granules d’Aconit 5CH toutes les heures peuvent permettre de faire baisser la fièvre rapidement. En revanche, il faudra toujours surveiller votre température toutes les 2 heures pour vérifier sa progression.

5 – Misez sur la sauge

Connue depuis l’Antiquité, la sauge est souvent utilisée dans les cas de fièvre. En décoction, vous pouvez la boire en tisane ou alors, miser sur des gélules pour un traitement naturel qui vous fera vous sentir mieux en seulement quelques prises.

Post Author: Amélie