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Comment aménage-t-on l’intérieur d’une pharmacie ?

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Vous souhaitez organiser votre pharmacie mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Suivez ce guide visant à vous aider à ranger vos produits pour une pharmacie facile d’utilisation pour vos clients mais aussi vous permettant des inventaires faciles et rapides.

Dans un premier temps, il vous faut équiper votre pharmacie de présentoirs et d’étagères.

Rassembler les produits par catégorie

Pour un accès facilité et plus d’autonomie de vos clients, commencez par rassembler les produits similaires au même endroit. Par exemple, il est conseillé de classer les étagères selon le type de produit que vous présentez. Rassemblez tous les produits attrayant à la parapharmacie dans un espace dédié.

Les produits sur ordonnance seront bien évidemment placé derrière le comptoir, là où les clients ne peuvent les atteindre ainsi que tout médicaments pouvant avoir des risques pour la santé.

Une fois vos produits de parapharmacie clairement identifiés, vous pourrez ensuite passer à l’arrangement esthétique de vos produits. Il est conseillé de garder toute PLV remise par les marques pour attirer l’oeil de potentiels clients sur des produits offrant des bienfaits particuliers.

Aussi, même au sein de votre rayon parapharmacie il est important de ranger les différents produits par catégorie.
Les shampooings et autre produits de beauté seront rangés dans un espace dédié, de même que tout ce qui touche à la phytothérapie et aux traitements par les plantes. N’hésitez pas à créer un espace « saisonnier » dans lequel vous exposerez les produits de saison tels que les crèmes solaires.

Afficher les tarifs de façon lisible

Pour toujours plus de clarté, il est important que votre étiquetage soit rigoureux et soigné. N’oubliez pas de toujours changer les tarifs lorsque ceux-ci évoluent et de régulièrement vérifier que les produits rangés dans les étagères sont au bon endroit.

Avec un étiquetage clair, vous vous assurez des ventes simple auprès des clients les plus exigeants. Avec des prix clairs et affichés soigneusement sous les produits, vous évitez toute confusion auprès des clients et pouvez vous concentrer sur le conseil de votre clientèle sans avoir à craindre un mauvais étiquetage.

Soigner votre vitrine

Votre vitrine est votre premier argument de vente, c’est donc très important que vous y accordiez le plus grand soin.

N’hésitez pas à changer votre vitrine régulièrement, à afficher des produits saisonniers et à mettre en situation les différents produits que vous offrez.

Soyez imaginatifs, la mise en scène est importante et pourrait vous rapporter de nombreux clients. Alors n’hésitez pas à voir grand, ne lésinez pas sur la décoration et imagez la variété de produits que vous proposez.

Vos fournisseurs mettent à disposition des affiches pour vous aider à vendre vos produits alors n’hésitez pas et utilisez-les ! Cependant, attention ! Évitez d’en faire trop, le mieux étant l’ennemis du bien, nous vous déconseillons de superposer les affichages.

Il vous faut donc faire en sorte d’organiser votre pharmacie de façon lisible, sans en faire trop. Essayez d’organiser votre décoration de façon intelligente en associant les diverses couleurs pour créer une ambiance chaleureuse pour vos clients. Des professionnels comme Toolbox Design et Développement peuvent d’ailleurs vous accompagner dans ces démarches d’aménagement.

Vous avez maintenant toutes les clés pour organiser et aménager l’intérieur de votre pharmacie !