beaux cheveux hiver

De beaux cheveux tout l’hiver en 4 étapes

Pendant l’hiver, nos cheveux subissent de nombreuses agressions et nécessitent une attention particulière. Voici 4 étapes à suivre pour conserver une chevelure de toute beauté!

Des soins appropriés

Pour neutraliser les effets des contrastes de températures, de l’air chaud confiné à des températures extérieures glaciales, il est important d’utiliser un shampoing doux au PH neutre, qui permet une hydratation optimale des cheveux secs.
Pour nourrir et réparer en profondeur les cheveux abîmés par le froid, vous pouvez ajouter un après-shampoing hydratant et riche en lipides à base d’huiles végétales (jojoba, rose…), ainsi qu’un masque capillaire occasionnel.

Évitez le chaud

Sous l’effet de l’eau très chaude, les cheveux sont fragilisés et deviennent ternes. Utilisez de l’eau tiède et massez doucement votre cuir chevelu, avec une noix de beurre de karité ou une huile réparatrice, pour une hydratation et une détente maximale.
Sortir les cheveux mouillés est déconseillé (poussières, cheveux cassants), comme les sécher à température élevée. Pour des cheveux souples, utilisez votre séchoir à froid.

Une chevelure brillante et disciplinée

Couvrir ses cheveux permet de les protéger des intempéries. Mais les bonnets et vêtements synthétiques engendrent de l’électricité statique. Utilisez une laque ou une huile pour discipliner vos cheveux, ainsi qu’une brosse en matières naturelles.

Faites une couleur

Dernière étape, adoptez une couleur, ou simplement une teinte ton sur ton, pour leur redonner de la brillance et de l’éclat. Et surtout, pensez à faire couper les pointes de temps en temps, pour garder une chevelure belle et saine tout au long de l’hiver!

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *