Maquillage-permanent-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-se-lancer_exact1900x908_l

Avantages du maquillage permanent

Le maquillage permanent s’adresse à un public large. Il peut s’agir d’une jeune femme complexée par un manque de pilosité au niveau des sourcils ou bien une femme d’âge mûr qui souhaite redonner de l’éclat à son visage en travaillant son contour des lèvres par exemple. Voici quelques conseils avant de vous lancer…

le maquillage permanent : c’est quoi ?

Cette technique de maquillage repose sur le même principe que le tatouage. Ce sont des injections superficielles de pigments. On peut les faire pour les lèvres, les sourcils ou encore les yeux. L’intervention est courte puisque cela dure en moyenne une heure. Choisissez bien le lieu car il faut faire attention aux allergies et infections.

Un gain de temps

Le matin, on est souvent pressé et le temps est précieux. Le fait d’avoir un maquillage permanent permet d’éviter de refaire les mêmes gestes tous les matins, c’est donc un gain de temps indéniable. Cela peut être très discret comme un trait d’eye-liner par exemple ou un contour des lèvres. Cela n’empêche en rien d’ajouter un autre maquillage sur les yeux (poudres…) et de varier les styles au quotidien mais cela permet tout de même d’avoir moins d’étapes à réaliser.

Un aspect pratique

Vous aimez vous maquiller mais le sport fait partie de votre vie? Votre métier est physique? Alors le maquillage définitif est fait pour vous puisqu’il ne coule pas et ne bouge pas avec la sueur et l’effort. Vous restez apprêtée en toute circonstance que ce soit après une séance de natation ou de course à pieds.

Une aide au quotidien

Le maquillage définitif permet de corriger certains défauts ou complexes. Une asymétrie au niveau des yeux ou du reste du visage peut être corrigée grâce à ce type de maquillage. Cela peut également être une bonne solution en cas de sourcils pas assez fournis (après une chimiothérapie par exemple). Ce type de maquillage définitif peut aussi aider certaines personnes ayant des réactions allergiques face au maquillage classique. Si vous souffrez d’un handicap ou d’un tremblement des mains, cette technique pourrait être la solution.

Ainsi, on peut compter de nombreux avantages pour ce type de technique. Mais cette technique possède également quelques inconvénients. Tout d’abord, attention aux allergies comme pour le maquillage classique, cela peut arriver. Enfin, ce maquillage dure environ 2 ou 3 ans, il faut donc prévoir de le refaire régulièrement malgré son coût.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *